vendredi 12 décembre 2014

Dialogue: une rencontre


Márcia :
Bonjour, je m'appelle Márcia, et vous?
Olá! Meu nome é Márcia . E o seu?
Michel:
Bonjour Márcia, je m'appelle Michel.
Olá Márcia, me chamo Michel.
Márcia :
Michel, vous êtes Français, n'est-ce pas?
Michel, você é francês, não é?
Michel:
Oui Márcia, je suis Français. Et vous?
Sim Márcia, eu sou francês. E você?
Márcia:               
Je suis Brésilienne. Mon fiancé est Argentin. Le voici. Il s’appelle Juan.
Eu sou brasileira, meu noivo é argentino e ele se chama Juan.
Michel:
Enchanté.
Muito prazer.
Juan:
Je ne parle pas bien le français. Tu parles le portugais ?
Eu não falo bem  o francês. Você fala português ?
Michel :
Si, je le parle un peu, mais, si tu parles plus lentement, je comprends ce que tu dis.
Sim, eu falo um pouco, mas se você falar mais devagar eu entendo o que diz.
Márcia :
Cela fait combien de temps que vous êtes ici ?
Quanto tempo você está aqui ?
Michel :
Trois jours. Je suis ici pour deux semaines.
Três dias, e ficarei por duas semanas.
Juan :
Vous êtes ici pour affaires ou en voyage touristique ?
Está aqui a negócios ou a passeio ?
Michel :
Non, je suis en vacances.
Não, estou de férias.
Márcia :
Comment avez-vous appris le Portugais?
Como você aprendeu a falar o português ?
Michel:
Avec des livres et sur internet.
Estudando em livros e através de sites na internet.
Juan:
Je voudrais en savoir plus, mais il faut que j'y aille maintenant.
Eu gostaria de saber mais, mas tenho que ir agora.
Michel:
Ce fut un plaisir de vous connaître !
Foi um prazer  conhecer vocês!
Juan:
Enchanté, Michel. Que tout se passe bien pour toi !
Muito prazer, Michel. Passar bem !
Marcía:               
J’espère te revoir rapidement !

Muito prazer Michel, espero te ver em breve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire